Xem Nhiều 5/2022 # 5 Conseils Pour Trouver Votre Style # Top Trend

Xem 7,821

Cập nhật thông tin chi tiết về 5 Conseils Pour Trouver Votre Style mới nhất ngày 21/05/2022 trên website Ngandieuuoc.com. Hy vọng nội dung bài viết sẽ đáp ứng được nhu cầu của bạn, chúng tôi sẽ thường xuyên cập nhật mới nội dung để bạn nhận được thông tin nhanh chóng và chính xác nhất. Cho đến thời điểm hiện tại, bài viết này đã đạt được 7,821 lượt xem.

--- Bài mới hơn ---

  • 8 Signes Qui Prouvent Que Votre Relation Est Basée Sur Un Amour Sincère
  • Quand L’âme Prend La Parole : Comment Écouter Son Âme ?
  • Le Nesting : Pourquoi Rester Chez Soi Est Devenu Plus Cool Que De Sortir
  • Comment Guérir Son Enfant Intérieur ?
  • J’apprends À Vivre Seule Après Une Longue Relation
  • Et puis un jour, j’ai compris : notre style évolue avec nous tout au long de notre vie, c’est normal de passer du temps à le chercher ! Je dirais même que c’est plutôt sain, cela suppose que nous changeons au fil de temps, que nous mûrissons et voyons le monde autrement. Nos besoins évoluent constamment et cela nous permet de rester créatives, vous ne trouvez pas ?

    Mes 5 conseils pour trouver votre style

    Voici ma définition personnelle du style :

    Pour tout vous dire, je suis un peu gênée par cette notion d’avoir trouvé son style ou non, comme si le fait de ne pas l’avoir trouvé était un échec en soi. Je ne crois pas qu’avoir un style vestimentaire qui nous définisse soit essentiel, même quand on adore la mode. Non, ce qui est essentiel c’est de se sentir bien dans ses vêtements et d’être en accord avec l’image que nos vêtements renvoient aux autres. Bien sûr, on peut décider de s’affranchir totalement de ce que nos looks renvoient aux gens. Porter uniquement ce que l’on aime, y compris le look gothique à trente ans si cela nous chante… Dans ce cas, je ne peux que vous féliciter car c’est un signe de grande confiance en soi que j’admire réellement !

    Pour moi, avoir du style c’est se sentir bien dans ses vêtements et se sentir en harmonie avec l’image de soi que l’on renvoie aux autres. C’est une histoire de confiance en soi, peu importe notre style (un comble !).

    hum, je sens que je vous ai perdues… ce qui m’amène à développer le second point : l’histoire que vous avez envie de raconter avec vos vêtements.

    Choisir l’histoire que vous avez envie de raconter avec vos vêtements

    Vous connaissez le proverbe, on dit souvent que les apparences sont trompeuses. On a surtout la chance de pouvoir raconter toutes les histoires que l’on veut avec nos vêtements. Elégante, sexy, glamour, rockeuse… vous pouvez décidez d’être qui vous voulez avec vos vêtements !

    Evidemment, le mieux est de s’habiller selon notre personnalité, l’idée que l’on se fait de soi et celle que l’on a envie de renvoyer à notre entourage. Qu’avez-vous envie de dire de vous à travers vos vêtements ? Rien de spécial ? Que vous êtes une personne joyeuse ? Que vous êtes de nature introvertie ou extravertie ? Que vous aimez la simplicité ? Que vous voulez mettre en avant vos atouts, ce que vous aimez chez vous ?

    Tout est possible, libre à vous de vous habiller en fonction de vos envies. Vous pouvez aussi décider d’être toutes ces personnes à la fois un jour après l’autre, il n’y a aucune règle.

    Imaginez donc la personne que vous souhaitez être et définissez quels vêtements vous pourriez porter pour être cette personne.

    Par exemple, ma priorité est de porter des vêtements confortables et qui s’adaptent à mon quotidien avec deux enfants dont un bébé. Je pourrais donc me contenter de porter des joggings et des baskets MAIS j’ai aussi envie d’être féminine et élégante. Pour moi c’est important de renvoyer cette image soignée aux autres. Je vois cela comme une marque de respect envers moi-même et mon entourage. L’histoire que j’ai envie de raconter aux gens est donc celle-ci : ” il était une fois, une jeune maman active et bien dans sa peau, qui prônait le confort et la simplicité mais qui ne voulait pas renoncer à l’élégance “…

    S’habiller de manière simple et élégante nécessite donc pour moi de porter des vêtements basiques mais bien coupés, qui conviennent parfaitement à ma morphologie. Mes tenues sont souvent minimalistes car j’aime le style scandinave et pour moi le côté ” effortless chic ” est la notion même de l’élégance. Ma tenue idéale ? Un jean slim, une chemise en soie et une paire de boots plates. Mais pour vous, la simplicité rimera peut-être avec une paire d’escarpins noirs, une jupe noire, un haut en dentelle…

    Votre histoire à vous est peut-être différente. Vous pouvez par exemple vouloir raconter l’histoire d’une femme joyeuse et extravertie, qui aime faire la fête et qui a gardé son âme d’enfant. Vous pourriez donc avoir envie de porter des couleurs vives car les couleurs correspondent à cette définition de la femme joyeuse que vous avez envie d’être… Vous compnez ?

    Mais vous pourriez tout aussi bien être une femme joyeuse et extravertie sans pour autant porter du rose ou des couleurs… Il n’y a aucune règle, nous avons le droit de nous amuser des clichés ou de vouloir jouer avec nos apparences.

    Créer votre kit de basiques

    Si vous avez déjà parcouru quelques articles sur le blog, vous savez quelle importance j’attache aux vêtements basiques comme le tee-shirt blanc, la chemise, les jeans… Pour moi ce sont des pièces essentielles de mon dressing sans lesquelles je ne peux m’habiller.

    Vous pouvez retrouver toute la liste de mes basiques dans cette catégorie, j’espère qu’elle vous inspirera.

    Dans tous les cas, vous devez définir la base de votre garde-robe, c’est à dire les vêtements dont vous ne pouvez vous passer au quotidien. Ce kit de base est la clé de votre style vestimentaire. Les basiques que vous portez devraient déjà vous donner une idée du ou des styles de vêtements que vous aimez. Pour moi, les jeans sont indispensables alors que certaines de mes amies ne portent que des jupes ou des robes.

    Si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille de faire un tri dans votre penderie pour vous aider à y voir plus clair. N’hésitez pas à écrire noir sur blanc la liste des vêtements que vous avez le plus portés dernièrement et écrivez à côté pourquoi. Cela permet de mettre en lumière vos tenues préférées et de voir quel est votre style actuel et pourquoi il vous plaît tant, ou non d’ailleurs.

    Vous avez une vague idée de votre style idéal et de l’histoire que vous avez envie de raconter mais est-ce que cette histoire correspond réellement à votre manière de vivre ? Votre style idéal est-il portable au quotidien ou au contraire totalement éloigné de votre mode de vie actuel ?

    J’ai tendance à croire que rien n’est interdit mais il faut rester réaliste. Je cours après mes enfants toute la journée, je pnds les transports en commun pour aller travailler et je ne sors pas très souvent le soir… Il m’arrive d’avoir les yeux qui brillent devant des robes de soirée ou des tenues très habillées mais j’essaie de garder la tête froide. J’aime l’image que renvoient ces tenues mais elles sont à mille lieux de mon quotidien qui est plutôt ” jean baskets “. J’essaie donc de pndre du recul et d’accorder davantage d’attention aux vêtements qui correspondent à mon mode de vie. J’avoue que cela peut parfois être frustrant de se contenter de rêver devant des pièces magnifiques, mais cela évite les erreurs d’achats, les regrets et le vilain sentiment de culpabilité qui s’ensuit.

    Essayez donc toujours d’accorder davantage d’importance aux vêtements qui sont adaptés à votre mode de vie. Si vous avez du mal à définir votre style, c’est une très excellente manière d’aller à l’essentiel. Et vous trouverez toujours des solutions pour booster vos tenues si le besoin ou l’envie se font sentir.

    Acheter les bons vêtements

    Vous aurez moins de difficultés à définir votre style si d’emblée vous achetez les bons vêtements… C’est à dire ceux qui correspondent à 100% à ce que vous aimez porter, qui s’adaptent à votre mode de vie, à l’histoire que vous voulez raconter. Et pourtant, faire des erreurs d’achats est aussi un bon moyen à long terme de savoir ce que l’on veut ou plutôt ce que l’on ne veut plus ! Ne culpabilisez donc plus si vous regrettez d’avoir acheté cette robe verte que vous n’avez jamais mise (vous n’aimez pas le vert et vous ne portez jamais de robe…. mais elle était jolie). Un jour, vous deviendrez raisonnable et saurez résister à la tentation. Je ne fais quasiment plus d’erreurs d’achats depuis que j’ai investi dans des bons basiques et dans des pièces de qualité que j’aime réellement.

    Cela m’a demandé un investissement financier au départ, c’est vrai. Mais il s’avère que j’ai considérablement réduit mes achats mode depuis que je me constitue petit à petit mon dressing idéal. Il m’arrive d’avoir de vrais coups de coeur mais ils sont raisonnés et raisonnables et surtout, mes achats représentent de vrais moments de joie et non plus des ” faux plaisirs “.

    Une idée reçue très classique, c’est qu’il faut être riche pour être stylée et bien habillée. La pmière réflexion qui nous vient est ” c’est facile d’avoir du style quand on a de l’argent “. Parce qu’avec de l’argent, on peut acheter davantage de vêtements et que leur nombre serait LE gage de réussite dans la création de son style. Ou alors les vêtements de marque. Posséder des vêtements chers ou de luxe vous offrirait aussitôt cette élégance que vous recherchez…

    On sait bien que le style ou l’élégance ne s’achètent pas. Ce qui compte, c’est de trouver le juste équilibre entre le budget dont vous disposez et le style que vous avez ou aimeriez avoir. De définir si votre style nécessite d’investir dans de beaux vêtements de qualité ou non.

    Si vous n’avez aucun problème avec la fast-fashion et que vous estimez qu’avec votre budget, vous ne pouvez vous offrir que des vêtements à petits prix, alors soit. J’ai été jeune, étudiante ou fauchée et je respecte totalement votre position. Mais sachez qu’il y a d’autres alternatives. On peut réussir à s’offrir de belles pièces de qualité avec un budget moindre, en diminuant la quantité de nos achats ou en achetant d’occasion. Se constituer un dressing idéal peut pndre du temps voire même des années mais l’aventure en vaut la chandelle !

    Notre style ne nous définit pas pour toute notre vie et heureusement ! On a le droit de le faire évoluer, de l’affirmer… On a le droit de s’amuser, la mode est un formidable terrain de jeu et c’est pour cette raison que je l’aime autant. Qui sait, aujourd’hui je suis plutôt adepte du minimaliste scandinave mais peut-être que dans dix ans je porterai des imprimés à toutes les sauces ? S’il y a bien une chose que la mode m’a appris c’est qu’il ne faut jamais dire jamais…

    Alors même si je me sens à l’aise avec mon style actuel, je ne cesse jamais de m’inspirer. Ce n’est pas un effort pour moi puisque j’adore la mode, je peux passer des heures à lire les blogs, regarder des comptes de mode sur Instagram, surfer sur des sites de petits créateurs, remplir des paniers virtuels ou épingler des images sur mon compte Pinterest.

    Je connais plein de gens qui font des tableaux d’inspiration en découpant des images dans des magazines par exemple. Je ne pratique pas cette méthode mais il paraît qu’elle est très efficace. En revanche j’ai une vraie fascination pour les inconnu(e)s que je croise dans la rue. Si une silhouette me plaît ou une tenue, je les regarde en détails et je peux passer de longues minutes à décrypter pourquoi l’ensemble me plaît autant. J’essaie toujours de rester discrète car je pense que c’est un peu flippant de constater que quelqu’un vous analyse des pieds à la tête… Mais la rue ou les transports en commun sont vraiment ma plus grande source d’inspiration mode au quotidien, bien plus que Pinterest qui est magnifique à regarder mais dont les images sont parfois éloignées de la réalité.

    Ne croyez pas que la mode est futile. N’ayez pas honte de l’aimer.

    S’habiller chaque jour et trouver son style ne doit pas être une source de confit avec son moi intérieur.

    N’ayez pas peur de regarder autour de vous, de vous inspirer, de rêver… C’est comme cela que vous apprivoiserez la mode et que vous habiller vous semblera naturel et agréable.

    Je m’abonne ›

    --- Bài cũ hơn ---

  • Trouver Quel Métier Est Fait Pour Moi En 2022
  • 8 Solutions De Psys Pour Trouver Son Équilibre Intérieur
  • Son Dưỡng Môi Có Màu Hojo Cherry Blossoms
  • Shop Bán Son Môi Loreal Chính Hãng Tại Việt Nam
  • Đẹp Lộng Lẫy Với 3 Thỏi Son Môi Hàng Hiệu Cao Cấp Sang Chảnh
  • Bạn đang xem bài viết 5 Conseils Pour Trouver Votre Style trên website Ngandieuuoc.com. Hy vọng những thông tin mà chúng tôi đã chia sẻ là hữu ích với bạn. Nếu nội dung hay, ý nghĩa bạn hãy chia sẻ với bạn bè của mình và luôn theo dõi, ủng hộ chúng tôi để cập nhật những thông tin mới nhất. Chúc bạn một ngày tốt lành!

  • Web hay
  • Links hay
  • Push
  • Chủ đề top 10
  • Chủ đề top 20
  • Chủ đề top 30
  • Chủ đề top 40
  • Chủ đề top 50
  • Chủ đề top 60
  • Chủ đề top 70
  • Chủ đề top 80
  • Chủ đề top 90
  • Chủ đề top 100
  • Bài viết top 10
  • Bài viết top 20
  • Bài viết top 30
  • Bài viết top 40
  • Bài viết top 50
  • Bài viết top 60
  • Bài viết top 70
  • Bài viết top 80
  • Bài viết top 90
  • Bài viết top 100